Rejeter la notice
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les fichiers disponibles sur le réseau internet, .... En outre, il n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur ses serveurs. Afin de pouvoir télécharger un fichier, vous devez posséder l'oeuvre originale correspondante (en DVD, VHS, CD, ImageCD...)En cas de non respect de cette règle, les responsables de ce site et/ou son hébergeur ne pourront être désignés responsables d'éventuels téléchargements illégaux (qui constitueraient alors une infraction de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)

Liens utiles et bons plans Une base de plus de 8 000 films cultes et gratuits

Discussion dans 'Liens utiles et bons plans' créé par Bruce Wayne, 22 Août 2016.

  1. Bruce Wayne

    Bruce Wayne Fondateur Membre du personnel Fondateur

    Hors ligne
    Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Messages:
    4357
    J'aime reçus:
    3077
    Points:
    178
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    EMPLOYER POLYVALENT MACDONALD , GENDARME ADJOINT
    Localité:
    Perpignan
    Site web:
    Avis aux cinéphiles, le site archive.org recense plus de 8 000 films totalement libres de droits que vous pouvez vous empresser de télécharger.

    Chaque année, de nouveaux films tombent dans le domaine public. La raison la plus logique est la mort depuis au moins 70 ans de tous les ayants-droits de l'œuvre. Mais de temps en temps, et selon les pays, certaines productions s’ajoutent à la longue liste pour des raisons multiples, bien avant la période de latence.

    Aux côtés de M le Maudit (1931) ou du Cuirassé Potemkine (1925), on trouve aussi Nosferatu (1922) qui fut produit sans l’autorisation de l’auteur original de Dracula. La justice ordonna la destruction des copies. Les seules restantes sont dans le domaine libre. Certains films d’Hitchcock sont censés être soumis au droit d’auteur jusqu’en 2050 (70 ans après sa mort) mais sont tombés, par la force des choses, dans le domaine public également. Quant à «La Nuit des morts-vivants» (1968), le film le plus connu du cinéaste George Romero, il a été libre dès sa sortie puisque l’auteur a oublié de lui donner un copyright.

    Le site archive.org, spécialisé dans l’archivage virtuel sur le Net, compile depuis quelques mois les œuvres littéraires, musicales et aussi cinématographiques, du domaine public. Une mine d’or pour les cinéphiles qui peuvent donc y trouver 8 350 films gratuitement, sans crainte d’être poursuivis en justice…

    Au Menu entre autre : M' le maudit, Metropolis, Nosferatu

    Site: www.archive.org
    Source: http://www.lessentiel.lu
     
  2. toutch69

    toutch69 Membre Membre

    Hors ligne
    Inscrit:
    7 Novembre 2016
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
  3. jessiiccaa

    jessiiccaa Membre Membre Femme

    Hors ligne
    Inscrit:
    6 Février 2017
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Femme
  4. Gregory Feyertag 57510

    Gregory Feyertag 57510 Membre Membre

    Hors ligne
    Inscrit:
    9 Avril 2017
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
Chargement...

Partager cette page