Rejeter la notice
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les fichiers disponibles sur le réseau internet, .... En outre, il n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur ses serveurs. Afin de pouvoir télécharger un fichier, vous devez posséder l'oeuvre originale correspondante (en DVD, VHS, CD, ImageCD...)En cas de non respect de cette règle, les responsables de ce site et/ou son hébergeur ne pourront être désignés responsables d'éventuels téléchargements illégaux (qui constitueraient alors une infraction de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)

Actualités The Walking Dead

Discussion dans 'Actualités Mondiale' créé par Neorama, 8 Janvier 2017.

  1. 242
    12
    18
    Neorama

    Neorama Moderateur Membre du personnel Moderateur

    Hors ligne
    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    242
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Self Employed
    Localité:
    Belgique
    THE WALKING DEAD : POURQUOI NE LES APPELLE-T-ON PAS "ZOMBIES" ?

    C'est une question que bon nombre de fans de la série de Robert Kirkman se posent : pour quelle raison les survivants de The Walking Dead n'appellent-ils pas les morts-vivants des "zombies" ? Figurez-vous que nous avons enfin un début de réponse.

    C'est peut-être quelque chose que vous avez remarqué depuis le tout premier épisode de la série : pourquoi les personnages de The Walking Dead n'emploient jamais le mot "zombie" et préfèrent parler de "rôdeurs" (en VOSTFR) ou "Walkers" (en VO) ? Eh bien, il a fallu attendre que la septième saison soit diffusée pour que le créateur de la série d'AMC, Robert Kirkman, apporte une réponse à cette question. C'est au cours d'une conférence qui a eu lieu à Los Angeles dernièrement, que le créateur de TWD a expliqué qu'il s'agissait d'une décision prise très tôt.

    [​IMG]

    DISTINGUER DEUX UNIVERS

    D'après ses explications, c'est pour se distinguer des nombreux films et autres fictions qui ont pour thème des zombies et écarter le fait que les téléspectateurs s'étonnent que les héros de la série ne sachent pas comment faire pour tuer un zombie à l'aide d'un coup en pleine tête comme c'est le cas dans les œuvres du genre.

    [​IMG]

    Kirkman poursuit en citant comme exemple le classique "La nuit des morts-vivants" sorti en 1968 : "les téléspectateurs auraient pu se demander pourquoi les personnages ne vont jamais se dire "oh ouais, tu dois leur tirer dans la tête, parce que j'ai vu ça dans le film La Nuit des morts-vivants".

    [​IMG]

    DANS TWD, LES FILMS DE ZOMBIES N'EXISTENT PAS

    Ainsi, dans l'univers de The Walking Dead, les films de zombies n'existent tout simplement pas ! Cela permet donc de rendre les choses beaucoup plus crédibles. Par conséquent, le fait de ne pas employer le très populaire terme "zombie" signifie que Rick, Carl, Daryl, Carol, Michonne, etc n'ont aucune idée de ce que peut être Resident Evil, Shaun of the Dead, 28 jours plus tard ou encore qui peut bien être ce George Romero...

    [​IMG]

    En revanche, si Robert Kirkman a opté pour bannir le terme de "zombie" pour apporter plus de réalisme, le créateur ne se prive pas pour l'utiliser dans les scripts pour les différents épisodes de la série. Il explique qu'il parle lui-même de série de zombies et que ce mot apparaît dans les scénarios. Il ne fait que le remplacer dans les dialogues.

    Votre avis nous intéresse : d'après vous, est-ce que l'explication de Robert Kirkman vous convient et trouvez-vous que le fait de ne pas employer le mot "zombie" apporte plus de réalisme ?
     
Chargement...

Partager cette page