Rejeter la notice
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les fichiers disponibles sur le réseau internet, .... En outre, il n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur ses serveurs. Afin de pouvoir télécharger un fichier, vous devez posséder l'oeuvre originale correspondante (en DVD, VHS, CD, ImageCD...)En cas de non respect de cette règle, les responsables de ce site et/ou son hébergeur ne pourront être désignés responsables d'éventuels téléchargements illégaux (qui constitueraient alors une infraction de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)

Informations Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait...

Discussion dans 'Actualités Mondiale' créé par Neorama, 10 Janvier 2017.

  1. 188
    11
    18
    Neorama

    Neorama Moderateur Membre du personnel Moderateur

    Hors ligne
    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Self Employed
    Localité:
    Belgique
    Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship

    Après une année plutôt réussie du côté des smartphones, malgré la sortie catastrophe du Galaxy Note 7, le géant va maintenant se tourner vers 2017 qui commencera par l’annonce du Galaxy S8. Ce dossier réunit toutes les informations concernant le nouveau flagship du coréen. Il sera mis à jour au fur et à mesure.

    [​IMG]

    Article mis à jour le 5 janvier 2017 : Rajout des informations concernant le double capteur, Samsung Desktop Experience, la date de sortie du téléphone et les stocks prévus par Samsung.

    Depuis la sortie du Galaxy S6 en 2015, Samsung nous impressionne par la qualité du design de leurs téléphones, mais aussi leurs performances, la qualité de leur appareil photo ou de leur écran. Le géant coréen semble dominer le marché du smartphone sous Android et tenir tête à Apple, au moins sur la qualité et la conception de ses produits. Après des Galaxy S6 et Galaxy S7 réussis et même d’autres téléphones comme le Galaxy A5 (2016) ou le Galaxy Note 7, il est normal que l’on soit impatient d’en savoir plus sur le Samsung Galaxy S8.

    Deux tailles d’écran incurvé
    Depuis 2015, Samsung propose deux variantes de son modèle Galaxy S. La première, que ce soit le Galaxy S6 ou S7, est proposée avec un écran plat classique alors que la seconde, le Galaxy S6 Edge ou S7 Edge, utilise un écran incurvé dont Samsung a le secret. Si le Galaxy S7 Edge avait un écran et une batterie un peu plus grands que le Galaxy S7 classique, les deux smartphones étaient relativement proches.

    [​IMG]

    Pour le Galaxy S8, Samsung devrait continuer à proposer deux modèles avec des tailles d’écran différentes, mais leurs diagonales et la technologie employée sont le sujet de plusieurs rumeurs contradictoires. On pense que les deux modèles devraient utiliser un écran incurvé. Comme pour le Galaxy Note 5, le téléphone devrait donc perdre la marque Edge, puisqu’il ne sera plus nécessaire de le différencier de la sorte. Plusieurs analystes ont fait savoir qu’ils étaient plutôt sceptique face à ce choix de Samsung, s’il venait à se confirmer.

    Le fabricant a également admis officiellement qu’il aimerait proposer des flagship similaires au Xiaomi Mi Mix en 2017 , c’est à dire avec un écran recouvrant plus de 90% de la face avant du smartphone.

    [​IMG]
    L’écran sans bordure du Mi Mix. Crédit : MKBHD

    Après les aveux du fabricant, est survenue une rumeur selon laquelle Samsung intégrerait des écrans plus grands que la normale sur son Galaxy S8 : 5,7 pouces pour le plus petit modèle et 6,2 pouces pour le plus grand, soit bien au-delà des 5,1 et 5,5 pouces du Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Il faut cependant garder en tête qu’un écran incurvé prenant plus de 90% de la surface du smartphone gagne beaucoup en diagonal sans que le smartphone gagne en encombrement.

    Ainsi le Xiaomi Mi Mix, avec un écran de 6,4 pouces, est annoncé avec encombrement similaire à l’iPhone 7 Plus et son écran 5,5 pouces. L’agrandissement de la diagonale sur le Galaxy S8 s’expliquerait aussi par la volonté de Samsung de séduire les déçus du Galaxy Note 7.

    L’écran du Galaxy S8 pourrait également être le premier du fabricant à intégrer la technologie Force Touch que l’on connait bien sur l’iPhone d’Apple et le Mate S de Huawei et qui permet de rajouter une nouvelle couche d’interaction avec l’utilisateur par une détection de la pression sur l’écran.

    Samsung abandonnerait le Pentile
    D’après des sources qui se sont montrées fiables par le passé, Samsung pourrait abandonner l’arrangement des pixels Pentile que le fabricant utilisait sur ses smartphones depuis plusieurs années. À la place, le coréen utiliserait une matrice Full RGB laissant autant de place aux trois couleurs ce qui permet d’améliorer la qualité de l’écran.

    [​IMG]

    Ce changement devrait améliorer la qualité de l’expérience utilisateur lors de l’utilisation du Gear VR. Les sous-pixels sont en effet plus dense avec un dalle Full RGB ce qui devrait augmenter la résolution de l’écran tout en gardant une définition QHD 2560 x 1440 pixels.

    On pense également que Samsung pourrait reprendre la technologie Y-Octa qui avait été inaugurée par le fabricant avec le Galaxy Note 7. Cette technologie permet d’intégrer la couche tactile à l’écran lui-même ce qui permet d’économiser de l’espace en épaisseur.

    Samsung a récemment signé un partenariat lui permettant d’équiper ses futurs smartphones d’écran superhydrophobe. Cette technologie permet à l’écran de rejeter l’eau qui perlerait sur sa surface. Le partenariat semble cependant trop récent pour que le Galaxy S8 puisse intégrer une telle technologie.

    Au revoir les boutons physiques en façade
    Pour réussir à intégrer un écran sans bordure recouvrant plus de 90% de la face avant, Samsung va devoir faire ses adieux aux boutons de navigation haptique. Le fabricant a jusqu’à présent toujours rechigné à utiliser des boutons de navigation virtuels comme sur la gamme Nexus de Google. Il a même fait le choix d’utiliser des boutons de navigation physique sur ses tablettes où un changement entre mode paysage et portrait les rend difficiles d’accès.

    [​IMG]
    Le Galaxy S8 n’aurait plus de boutons en façade

    Comme les boutons de navigations, le bouton home devrait également être de l’histoire ancienne, mais Samsung va devoir trouver comment intégrer son lecteur d’empreintes autrement. Il semblerait que le coréen ait choisi un lecteur d’empreintes optique, permettant de l’intégrer à l’écran. Notons tout de même que des sources contradictoires affirment que ce capteur sera placé à l’arrière du smartphone, contrairement à ce que l’on attendait.

    Débarrassés des boutons physiques, le Galaxy S8 pourrait disposer de fonctionnalités similaires à la 3D Touch. Il serait donc possible d’engendrer des actions différentes en fonction de la pression exercée sur l’écran.

    Un modèle avec 256 Go de stockage ?
    Cette année, Apple s’est enfin décidé à augmenter le stockage de son iPhone qui passe de 16 Go minimum, sans micro SD, à 32 Go. Les iPhone les plus chers sont donc passés de 64 à 128 Go et de 128 à 256 Go. Samsung, qui ne veut jamais laisser une longueur d’avance à Apple, pourrait intégrer des puces UFS 2.0 de 256 Go dans le Galaxy S8. Ça tombe bien, une filiale de Samsung produit justement ces puces en masse depuis le mois de février 2016 pour « la future génération de terminaux mobiles haut de gamme”.

    [​IMG]
    Le port USB-C du Galaxy Note 7

    Cette nouvelle génération de stockage proposerait un débit séquentiel impressionnant de 850 Mo/s. Pour que l’utilisateur puisse transférer des fichiers avec ce débit, Samsung va probablement utiliser un port USB Type-C en USB 3.0. Un port déjà utilisé dans le Galaxy Note 7 et compatible avec le nouveau Samsung Gear VR.

    C’est aussi un port sur lequel Samsung devrait miser pour commercialiser une collection d’accessoires. En plus des habituels Clear Cover, Clear View Cover et Keyboard Cover, le fabricant préparerait une coque en Alcantara, un tissu italien haut de gamme, et un dock multimédia USB Type-C.

    Un système audio sans jack made in Harman Kardon ?
    Le port USB Type-C servira également de prise casque pour le téléphone, car comme l’iPhone 7 en 2016, le Galaxy S8 devrait faire l’impasse sur l’encombrant, mais bien pratique, port jack.

    [​IMG]

    Après un rachat en fin d’année 2016, Samsung pourrait avoir confié la conception des haut-parleurs stéréo du Galaxy S8 au spécialiste Harman Kardon. Le fabricant devrait en tout cas produire une série de casques audio connectable en USB Type-C avec le smartphone.

    Samsung Exynos 8895 inside
    Vous l’aurez compris, les premières rumeurs concernant le Galaxy S8 viennent en faite des autres filiales de Samsung qui fournissent des composants au fabricant comme l’écran, le stockage ou le processeur. En Europe, le Galaxy S8 devrait à nouveau embarquer un processeur Exynos de Samsung. Le modèle CDMA, utilisé aux États-Unis et dans quelques autres pays, devrait lui utiliser le Qualcomm Snapdragon 835. Qualcomm a d’ailleurs choisi Samsung pour assurer la production du Snapdragon 835 en 10 nm. Si rien n’est encore officiel, une fuite des futurs produits de Qualcomm liste le Galaxy S8 de Samsung parmi les premiers smartphones à intégrer un Snapdragon 835.

    Le Samsung Exynos 8895 utiliserait un nouveau procédé de gravure en 10 nm, et améliorerait modestement la partie processeur, mais énormément la partie graphique. Cette dernière serait en effet, près de 2x plus puissante que l’Exynos 8890 du Galaxy S7, grâce à l’intégration du ARM Mali-G71. On imagine que d’autres parties du processeur seront également améliorées, comme le modem 4G qui gagnera quelques catégories, ou le processeur de traitement d’image ISP qui serait 70% plus véloce. Il est également question de la présence de 8 Go de mémoire vive LPDDR4 au sein du plus gros modèle. Une nouvelle rumeur indique même que les deux modèles embarqueraient 8 Go de RAM.

    Samsung a justement lancé la production de masse de ces puces en octobre 2016.

    Un double appareil photo comme la concurrence ?
    Les fournisseurs de Samsung ont laissé échapper quelques informations sur le futur flagship, en particulier sur son appareil photo.

    [​IMG]
    Le double capteur de l’iPhone 7 Plus d’Apple

    Comme la concurrence cette année, Samsung devrait faire le choix d’intégrer deux appareils photo à la version de 6,2 pouces de son Galaxy S8. Il faudrait alors s’attendre à une hausse de prix de 30 % pour ce modèle « Plus » selon un utilisateur du réseau social chinois Weibo. Les améliorations que cela apportera dépendront des choix de Samsung concernant le second capteur.

    Chez Apple, le second appareil photo permet un zoom optique 2x alors que sur le Honor 6X on se contente de capter la profondeur pour appliquer un effet de flou sur le fond de la photo. Huawei a, lui, fait le choix d’un second capteur monochrome pour son Mate 9 qui permet le zoom optique, mais aussi de réaliser des clichés en noir et blanc. À en croire un brevet déposé par Samsung, il s’agirait surtout d’un double format, un peu comme le propose LG sur son G5, avec une optique grand-angle et une focale plus serrée.

    Pour les selfies, il est question d’un capteur amélioré, permettant de réaliser des mises au point de meilleure qualité.

    Le retour du scanner d’iris
    Parmi les indiscrétions des fournisseurs de Samsung, on retrouve également la présence d’un scanner d’iris que l’on avait vu brièvement sur le Galaxy Note 7.

    [​IMG]

    Ce scanner d’iris devrait être amélioré par rapport au modèle du Galaxy Note 7, ce qui permettra sans doute une reconnaissance plus rapide ou plus fiable dans de mauvaises conditions. Il serait étonnant que ce scanner remplace le très bon lecteur d’empreinte qui équipe actuellement le Galaxy S7 et on image qu’il sera plutôt un complément. Il permettra à la fois de renforcer la sécurité de l’accès à des donnés sensible en demandant une double authentification biométrique, mais aussi un déverrouillage de l’appareil quand l’utilisateur porte des gants.

    Bluetooth 5.0
    Le Samsung Galaxy S8 pourrait être le tout premier smartphone à profiter de la cinquième version du Bluetooth. Celle-ci est deux fois plus rapide et a une portée quatre plus élevée que le Bluetooth 4.2 LE. Pour rappel, le Bluetooth 5.0 a été annoncé début décembre par le consortium qui gère les licences et la distribution de cette technologie.

    Une nouvelle intelligence artificielle pour contrer Google Assistant
    Face au lancement de Google Assistant sur le Google Pixel et la mise en avant de Siri par Apple et Cortana par Microsoft, Samsung va développer son propre assistant qu’il proposera pour la première fois sur le Galaxy S8. Il devrait se baser sur Viv, l’assistant développé par les créateurs de Siri que Samsung a racheté en octobre.

    [​IMG]
    Samsung a racheté VIV fin 2016 pour l’intégrer au Galaxy S8

    Pour réellement pousser l’usage de son nouvel assistant sur le Galaxy S8, Samsung pourrait y intégrer un bouton physique permettant un accès direct à l’intelligence artificielle. Si c’est le cas, la présence d’un bouton physique démontrerait un grande ambition de la part de Samsung sur ce marché.

    En outre, la dite intelligence artificielle serait capable de réaliser des paiements via des commandes vocales et, à en croire des dépôts de marque signés par Samsung, elle pourrait se décliner en deux versions : féminine et masculine. On la connaît pour le moment sous deux noms de code, Bixby ou Kestra. Cet assistant devrait être intégré à toutes les applications préinstallées sur le Galaxy S8.

    Compatible avec un stylet ?
    D’après certaines sources, le Galaxy S8 pourrait être le premier smartphone de sa gamme à pouvoir fonctionner avec le stylet S Pen. Ce dernier serait cependant vendu comme un accessoire externe. Il ne serait donc pas intégré de base au smartphone. Cet ajout pourrait être motivé par la volonté de séduire les utilisateurs déçus du retrait du Galaxy Note 7.

    Un mode PC de la partie ?
    Pour la première fois, le Galaxy S8 embarquerait Samsung Desktop Experience, une fonctionnalité logicielle permettant de profiter de son smartphone en bureautique. Branché à un écran, un clavier et une souris, le téléphone pourrait alors afficher une interface proche de ChromeOS, avec des applications pensées pour une utilisation fenêtrée.

    [​IMG]
    Ceci est un mockup

    Une annonce tardive après le MWC 2017 ?
    La date d’annonce prévue du Galaxy S8 est pour le moment le point qui fait le plus débat concernant le smartphone. Le plus probable ait que Samsung n’ait pas encore arrêté son choix, tiraillé entre plusieurs éventualités.

    Retour en arrière, en 2015, Samsung a fait le choix d’annoncer son Galaxy S7 au Mobile World Congress à Barcelone dès la fin du mois de février. On pensait donc que pour le Galaxy S8, Samsung devait reprendre la même stratégie, mais un événement inattendu a changé les plans du coréen.

    [​IMG]
    Samsung avait marqué le MWC 2016 de sa présence

    Le lancement catastrophique du Galaxy Note 7, victime d’un problème de surchauffe, a fait perdre beaucoup d’argent à Samsung qui a dû organiser un rappel international du smartphone. Ce lancement a aussi fait perdre beaucoup en image de marque à Samsung, l’information ayant fait le tour du monde. Samsung a mis longtemps à comprendre la cause des problèmes du Galaxy Note 7 ce qui a ralenti la conception du Galaxy S8. Le nouveau smartphone du géant doit être fabriqué sans défaut de conception aussi important, sinon Samsung pourrait finir de ternir son image de marque. Samsung pourrait utiliser une batterie LG en lieu et place de la batterie de Samsung ou ATL et il est aussi question d’une remise de 50 % accordée aux clients d’un Galaxy Note 7 pour leur faire oublier ce triste épisode.

    [​IMG]
    Les problèmes du Galaxy Note 7 ont changé les règles du jeu

    De cette situation sont né de multiples analyses et rumeurs concernant la date d’annonce du Galaxy S8 avec d’un côté un Samsung qui voudrait rapidement sortir son smartphone pour faire oublier le Galaxy Note 7, une éventualité démentie par le coréen, et de l’autre un Samsung plus prudent, qui veut soigner la conception de son smartphone et être sûr de réussir son coup.

    L’une des dernières rumeurs sur le sujet nous vient du très sérieux Wall Street Journal qui estime que Samsung repoussera la présentation du Galaxy S8 au mois d’avril 2017. David Ruddock, rédacteur en chef d’Android Police, indiquait que d’après une de ses sources, le Galaxy S8 serait prévu pour sortir au mois d’avril. Enfin, un journal coréen a également entendu parlé d’un événement programme à New York en avril, lors d’un meeting au quartier général de Samsung.

    Ces rumeurs ont d’ailleurs été corroborées plus récemment encore. Le téléphone serait présenté fin mars ou début avril pour une sortie le 18 avril.

    D’après un sous-traitant de Samsung, les tests du Galaxy S8 devraient débuter au mois de janvier ce qui nous permettra sans doute d’en apprendre plus sur l’appareil grâce à de nouvelles fuites. Ce lancement plus tardif serait également idéal si le fabricant décide bien de ne sortir qu’un seul flagship en 2017. On pense également d’après des sources fiables que le développement de la ROM du Galaxy S8 a débuté au milieu du mois d’octobre 2016.

    Prix
    D’après des analystes de Goldman Sachs, le Galaxy S8 pourrait être vendu entre 15 et 20 % plus cher que le Galaxy S7 qui le précède. En sachant que ce dernier avait été lancé à 699 euros, on peut s’attendre à ce que le futur flagship coûte plus de 800 euros.

    Cette hausse du tarif s’expliquerait par l’augmentation du prix des matériaux bruts utilisés dans le processus de fabrication du terminal.

    TLDR : les caractéristiques techniques
    Si l’on réunit toutes les informations, voilà à quoi devraient ressembler les caractéristiques techniques du nouveau flagship de Samsung. D’abord le Samsung Galaxy S8 :

    • Écran incurvé borderless de 5,7 pouces Super AMOLED QHD (2560 x 1440 pixels)
    • Taille similaire à un smartphone 5 pouces
    • Processeur Samsung Exynos 8895
    • Jusqu’à 256 Go de stockage UFS 2.0
    • Double appareil photo ?
    • Boutons de navigation virtuels
    • Bouton d’accès à l’IA de Samsung
    • Biométrie par scanner d’iris et lecteur d’empreinte optique
    • USB 3.0 Type-C
    • Android 7.1 Nougat
    • Bluetooth 5.0
    • IP68
    • Numéro de modèle SM-G950
    On en sait un peu plus sur celui avec un écran plus grand que l’on surnommera Samsung Galaxy S8 Plus :
    • Écran incurvé borderless de 6,2 pouces Super AMOLED QHD (2560 x 1440 pixels)
    • Taille similaire à un smartphone 5,5 pouces
    • Processeur Samsung Exynos 8895
    • Jusqu’à 256 Go de stockage UFS 2.0
    • 8 Go de mémoire vive LPDDR4
    • Double appareil photo ?
    • Boutons de navigation virtuels
    • Bouton d’accès à l’IA de Samsung
    • Biométrie par scanner d’iris et lecteur d’empreinte optique
    • USB 3.0 Type-C
    • Android 7.1 Nougat
    • Bluetooth 5.0
    • IP68
    • Numéro de modèle SM-G955

    Prix et disponibilité
    La sortie du téléphone devrait se faire très rapidement après l’annonce que l’on établit maintenant à avril 2017. Le leaker Ricciolo a tweeté ce qui semblerait être l’affiche d’annonce de la Galaxy Unpacked du Samsung Galaxy S8. L’événement aurait lieu le 26 février à 19 heures (CET) à Barcelone.

    Pour les tarifs, on s’attend à une fourchette comprise entre 699 et 799 euros, comme pour les Galaxy S7 et S7 edge. L’industrie semble toutefois tentée d’augmenter ses prix, le Google Pixel XL atteint ainsi 899 euros dans sa version 32 Go alors que Huawei explose les compteurs avec le Mate 9 Porsche Design à 1395 euros. De plus, il est également question d’une hausse de prix de 30 % d’après certaines rumeurs. Celle-ci pourrait tout aussi bien correspondre à la version de 6,2 pouces du smartphone cependant.

    Conscient d’avoir un trou à boucher après le retrait des ventes du Galaxy Note 7, Samsung aurait prévu des stocks plus que conséquents pour le lancement du Galaxy S8. De quoi promettre de belles ventes dès les premiers jours suivant sa commercialisation.
     
    • Informatif Informatif x 1
Chargement...

Partager cette page