Rejeter la notice
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les fichiers disponibles sur le réseau internet, .... En outre, il n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur ses serveurs. Afin de pouvoir télécharger un fichier, vous devez posséder l'oeuvre originale correspondante (en DVD, VHS, CD, ImageCD...)En cas de non respect de cette règle, les responsables de ce site et/ou son hébergeur ne pourront être désignés responsables d'éventuels téléchargements illégaux (qui constitueraient alors une infraction de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés)

Actualités iPhone 8

Discussion dans 'Actualités Mondiale' créé par Neorama, 8 Janvier 2017.

Tags:
  1. Neorama

    Neorama Administrateur Membre du personnel

    Hors ligne
    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    1470
    J'aime reçus:
    321
    Points:
    190
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Self Employed
    Localité:
    Belgique
    iPhone 8, toutes les rumeurs : prix, fiche technique, date de sortie..

    L'iPhone 8, qui sortira vraisemblablement à la rentrée 2017, devrait offrir le changement radical que n'était pas l'iPhone 7 : design tout en verre, écran OLED 5,8 pouces, nouvelle puce A11 gravée en 10 nm... Faisons le point sur ce que l'on sait déjà !

    Design : le retour du verre pour se différencier ?

    L'iPhone 7 a brisé le cycle habituel d'Apple. Un design d'iPhone dure généralement deux ans, celui de l'iPhone 6 en aura tenu trois ! 2017 sera l'année de la table rase : selon Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities, l'iPhone 8 devrait être complètement différent de ses prédécesseurs.

    L'analyste japonais pense que Apple va souhaiter se différencier à nouveau de ses concurrents, en rompant avec le dos en aluminium de rigueur depuis l'iPhone 5 en 2012. La firme de Cupertino reviendrait ainsi au verre, déjà utilisé sur l'iPhone 4. Une théorie partagée par Allen Horng, PDG de Catcher Technology, qui réalise depuis plusieurs années les chassis des iPhone. Selon lui, le successeur de l'iPhone 7 abandonnera effectivement l'aluminium.

    Un retour à un iPhone qui avait créé la surprise en 2010, mais surtout un moyen de s'approcher de concurrents comme le Samsung Galaxy S7 Edge. Est-ce que ses bords seront incurvés comme ce dernier ? La dernière génération de Samsung a souvent été érigée en exemple d'un design plus novateur que celui des derniers iPhone, et cela pourrait motiver Apple à aller dans cette direction, mais Apple resterait sur un verre « 2,5D » semblable aux iPhone actuels.

    Ming-Chi Kuo croit également en une bordure métallique déclinée en deux matériaux : de l'acier pour la déclinaison la plus haut de gamme, et de l'aluminium pour les autres modèles, un peu comme sur l'Apple Watch. Et puisqu'on parle de l'Apple Watch, une autre rumeur voudrait qu'un iPhone 8 en céramique voie le jour !

    Ecran : OLED et borderless ?

    L'écran de l'iPhone n'a pas beaucoup bougé depuis l'iPhone 6, en tous cas côté technologie et résolution : 4,7 pouces en 1 334 x 750 pixels et 5,5 pouces en 1 920 x 1080 pixels, le tout en LCD IPS. L'iPhone 8 passerait à la technologie OLED, une évolution que l'on prêtait d'ailleurs déjà à l'iPhone actuel. Samsung a fait de la technologie Super AMOLED une caractéristique de ses smartphones depuis le premier Galaxy S, vantant notamment ses couleurs vives et ses noirs profonds.

    Apple a déjà recours à la technologie OLED sur l'Apple Watch, lui permettant d'afficher un écran parfaitement noir, mais surtout beaucoup plus économe, les pixels éteints ne consommant rien.

    L'écran de l'iPhone 8 viserait également l'absence de bordures, un point sur lequel Apple a un gros retard à rattraper. De nombreux smartphones 5,5 pouces comme le OnePlus 3, le Lenovo Moto Z ou le Galaxy S7 Edge affichent des bordures beaucoup plus fines que celle de l'iPhone 7 Plus, alors qu'un Huawei parvient, dans un format similaire, à caser un écran de 5,9 pouces ! Plus récemment, Xiaomi a également présenté un Mi Mix à l'écran presque intégralement edge to edge.

    Le cabinet Barclays Research parle de tailles de 5 et 5,8 pouces, le plus petit modèle restant sur une technologie LCD IPS. Samsung et LG (qui fournit déjà l'écran de l'Apple Watch) seraient les partenaires d'Apple, rejoints par Sharp en 2018.

    Un iPhone 8 avec un écran OLED de 5,8 pouces

    Un TouchID intégré à l'écran ?

    Parmi les rêves les plus fous des analystes, un écran qui recouvrirait l'ensemble de la surface de l'iPhone, intégrant un capteur TouchID, avait le vent en poupe. Pour Barclays, ça ne sera pas le cas, et on resterait sur le capteur entièrement tactile, mais séparé de l'écran, sur l'iPhone 8. Ce qui serait assez logique : même la TouchBar des nouveaux MacBook Pro, dont on a cru un temps qu'elle intégrait le capteur TouchID, est bien composée de deux parties complètement distinctes.

    Puce A11 et recharger par induction longue portée ?

    Logiquement, l'iPhone 8 devrait être équipé d'une puce A11, si on suit la numérotation en vigueur depuis l'iPhone 4. Celle-ci serait gravée en 10 nanomètres et bénéficier comme chaque année d'améliorations de performances. Le A10 qui équipe actuellement l'iPhone 7 est la première puce quadri-cœurs d'Apple, la firme de Cupertino s'étant limitée jusqu'ici à deux cœurs.

    La dernière rumeur concerne la recharge : l'iPhone 8 s'ouvrirait enfin à la recharge par induction, mais pas telle qu'on la connaît actuellement. Dès janvier 2016, Bloomberg avait révélé que Apple travaillait sur l'intégration d'une technologie de recharge à longue portée, ne nécessitant pas que l'iPhone soit collé à un tapis ou à un dock, visant une mise en production en 2017, qui concernerait donc l'iPhone 8. De son côté, Ming-Chi Kuo pense que cette technologie serait présente dans tous les modèles d'iPhone 8.

    Prix et disponibilité

    On ne sait évidemment pas à quel prix sera commercialisé l'iPhone 8, ni quand il sera disponible. Si on s'en tient aux dernières sorties d'Apple et notamment de l'iPhone 7, il commencerait aux alentours de 760 euros, et serait disponible en septembre 2017.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page